Sentra, un autre moteur et un hayon? - Actualités

Archive

Sentra, un autre moteur et un hayon?

Sentra, un autre moteur et un hayon?

Luc-Olivier Chamberland

29 janvier 2016

Avec le lancement de la Sentra 2016, on découvre que la voiture ne restera pas encore longtemps avec une seule motorisation. De plus, la gamme sera diversifiée avec l’intégration d’une version à hayon dans les prochains mois.

Cette précieuse information nous vient de la part de Michael Bunce, le vice-président de la planification des produits de Nissan en Amérique du Nord. En effet, lors d’un entretien avec Wards Auto, il affirme : « D’un point de vue des produits, dans le futur, nous verrons une autre motorisation. » Considérant que l’actuel moulin de la Sentra est un exemple de frugalité avec ses 130 chevaux, on imagine que nous verrons une mécanique un peu plus puissante. On estime que la barre des 160 ch. est envisageable en fonction de ce qu’offre la compétition.

Une autre bonne nouvelle est la volonté de Bunce d’introduire une version «hatchback». On visera directement la nouvelle Chevrolet Cruze à hayon ainsi que la Hyundai Elantra GT. Pour le moment, on ne sait pas si l’on va complètement récupérer la Sentra comme fondations, mais on sait surtout qu’il existe en Europe une certaine Pulsar. Cette voiture est un petit hayon tout à fait charmant qui récupère plusieurs composantes mécaniques et structurelles de la Sentra. Le saut pourrait donc se faire facilement.

On ne donne pas de date, mais on sait que l’avenir de la Sentra sera plus diversifié. On revient à l’essence de la compacte comme dans les années 90 où plusieurs propositions étaient livrables pour le consommateur.

À lire également :
Essai de la Nissan Altima 2016
Dévoilement de l’édition limitée Coupe Micra 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer