Scion iM : la version de production sera à New York - Actualités

Archive

Scion iM : la version de production sera à New York

Scion iM : la version de production sera à New York

Vincent Aubé

7 janvier 2015

Cette nouvelle devrait intéresser les jeunes ou, du moins, ceux et celles qui ont un intérêt envers la marque Scion. Eh oui, l’aile plus « cool » de Toyota recevra un nouveau modèle en 2015, celui-ci portant le même écusson que le concept présenté plus tôt  en 2014 à l’occasion du Salon de Los Angeles, le fameux prototype iM.


Essentiellement une Toyota Auris gonflée à bloc, l’iM que vous apercevez en ce moment sera assurément moins agressive lorsqu’elle arrivera dans les concessions du pays au printemps. En fait, sa présentation officielle au public nord-américain aura lieu au Salon de New York, au début du mois d’avril.
 

La surprise dans ce communiqué de début d’année, c’est que Scion entend aussi commercialiser une berline compacte, une décision plutôt logique compte tenu de la popularité de ce genre de carrosserie aux États-Unis. Portera-t-elle le nom d’iM également? Il est trop tôt pour le savoir.

 

Toutefois, cette annonce confirme que Toyota n’a pas encore jeté la serviette au sujet de Scion qui a peine à écouler ses véhicules depuis un certain temps. En fait, l’année 2014 n’a pas été très satisfaisante à ce chapitre, que ce soit au nord ou au sud du 49e parallèle.
 

Le constructeur a aussi confirmé qu’un autre nouveau modèle viendrait s’ajouter à la gamme d’ici trois ans, vraisemblablement un petit VUS de la trempe du RAV4 ou même un multisegment compact visant la clientèle intéressée par le Honda HR-V et le Mazda CX-3. Mais ça, c’est une autre histoire!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer