Scion FR-S : pas de décapotable ni de version à moteur turbo - Actualités

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Scion FR-S : pas de décapotable ni de version à moteur turbo

Scion FR-S : pas de décapotable ni de version à moteur turbo

Daniel Rufiange

25 novembre 2014

Depuis son arrivée sur le marché, les rumeurs concernant l’éventuelle commercialisation d’autres versions de la FR-S planent dans l’air. Il a d’abord été question d’une motorisation plus puissante pour l’animer, puis de l’arrivée dans la gamme d’une version décapotable.

Logique, non, pour une voiture offrant autant de potentiel?

Et bien, oubliez ça!

Doug Murtha, le vice-président exécutif de Scion a annoncé que la possibilité d’offrir l’une ou l’autre de ces variantes venait d’être écartée.

La raison évoquée? La non-rentabilité d’une telle avenue.

Toyota explique que les coûts de développements liés à de nouvelles moutures dépasseraient tous grains financiers pouvant survenir au chapitre des ventes, et ce, malgré un intérêt marqué des dirigeants de Scion et des consommateurs concernant le développement d’une version turbo et d’une version décoiffée de la voiture.

Malgré un potentiel évident, Toyota demeure inquiet des ventes déjà déclinantes de la FR-S, une voiture qui n’est sur le marché que depuis deux ans.

Les propos de Doug Murtha ont été clairs : « On ne poussera pas l’idée d’une décapotable plus loin et il n’y aura pas de version turbo au porte-folio. »

On doit en faire notre deuil.

Plutôt, pour tenter de mousser les ventes du modèle, Toyota va offrir un ensemble de performance (le FR-S Realease Series 1.0) qui, elle l’espère, revitalisera l’intérêt envers son coupé. Cet ensemble ajoutera des éléments esthétiques à la voiture et proposera entre autres une suspension abaissée. Pour l’obtenir, il faudra ajouter quelque 5000 $ à la facture du modèle de base.

Pas sûr!

Et vous, vous avez une solution pour Toyota?

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