Scion et Toyota annoncent 3 dévoilements pour le Salon de New York - Actualités

Archive

Scion et Toyota annoncent 3 dévoilements pour le Salon de New York

Scion et Toyota annoncent 3 dévoilements pour le Salon de New York

Germain Goyer

18 mars 2015

Avant de procéder aux dévoilements officiels qui se tiendront au Salon de New York du 3 au 12 avril prochain, Scion et Toyota nous ont mis l’eau à la bouche en présentant ces lancements.

Au kiosque de Scion, deux primeurs seront dévoilées. Dans un premier temps, la jeune division de Toyota présentera la iM. Cette compacte 5-portes, grandement inspirée de la Toyota Auris disponible en Europe, a été présentée l’année dernière en tant que véhicule conceptuel au Salon de l’Auto de Los Angeles. Selon les dires de Scion, la iM proposera une silhouette sportive en plus d’une versatilité et d’un plaisir de conduire remarquables. Nous sommes impatients de constater les différences entre le prototype qui semblait prometteur et la version de production.

À ce même kiosque sera également dévoilée la Scion iA, une berline qui s’adresse à une jeune clientèle. Étrangement, le constructeur japonais vante son côté pratique, alors que ce sont généralement les voitures à hayon qui sont définies de cette manière. Attendons de voir ce qu’elle nous réserve.

En terminant, chez Toyota, ce sera au tour de la Yaris berline de se montrer le bout du nez. À l’heure actuelle, les rumeurs courent quant à sa motorisation. En effet, certains croient que le partenariat entre Mazda et Toyota ferait en sorte que cette berline compacte pourrait être mue par le moteur SkyActiv de 1,5 litre. Ce dernier lui donnerait sans doute plus de punch que ce qu’on a connu auparavant.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer