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Satisfaction initiale J.D. Power : Porsche au sommet pour une 12e année consécutive

Satisfaction initiale J.D. Power : Porsche au sommet pour une 12e année consécutive

Daniel Rufiange

28 juillet 2016

La firme J. D. Power est reconnue pour les nombreux tests qu’elle réalise dans le domaine automobile. L’un des plus notoires est celui sur la qualité initiale et la fiabilité. Y figurer en tête de liste est un couronnement pour tout manufacturier, parce que les résultats des enquêtes de J. D. Power résultent de la compilation de données recueillies auprès d’actuels consommateurs.

Une autre étude importante menée par la firme d’évaluation se nomme APEAL (Automotive Performance, Execution and Layout) et sert à mesurer le niveau de satisfaction de la possession et de la conduite ressenti par les consommateurs lors des 90 premiers jours qui suivent l’achat ou la location d’une nouvelle voiture.

L’étude se concentre sur les éléments suivants : l’économie d’essence, le rendement de la mécanique, le caractère convivial du système de navigation et des interfaces multimédias, la visibilité et le sentiment de sécurité conféré par le produit.

Les résultats de l’enquête concernant les modèles 2016 viennent d’être dévoilés et pour une 12e année consécutive, Porsche monte sur la première marche du podium.

L’exploit est impressionnant.

Au total, quelque 84 000 nouveaux propriétaires ont participé à cette étude. Selon les critères analysés, un constructeur pouvait recevoir 1000 points. Avec son score de 877, Porsche a devancé des marques comme BMW (859), Jaguar et Mercedes-Benz (852) ainsi que Land Rover, Lexus et Lincoln, sur un pied d’égalité avec 843 points.

Audi (842), Volvo (839), Cadillac (836), Infiniti (833) et Volkswagen (809), complète la liste des dix premiers.

Les marques Chrysler (774), Mitsubishi (770), Jeep (756), Fiat (755) et Smart (745), ferment la marche.

La moyenne de points obtenue par des marques de luxe a été de 844. Celle des bannières plus génériques, 794. La moyenne de l’industrie : 801.

Une étude du genre, ça vaut ce que ça vaut en ce sens que les critères examinés peuvent être importants ou non pour vous. Le fait qu’une bannière comme Jeep se retrouve en queue de peloton étonne, considérant que généralement, ceux qui se procurent un Jeep sont généralement très fiers de le faire.

Ce qui impressionne, cependant, considérant les faibles écarts de points entre les manufacturiers, c’est que Porsche occupe la tête du peloton pour une 12e année consécutive.

Voilà pourquoi l’exploit est digne de mention.

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