Satan se montre au grand jour : Dodge Challenger SRT Demon 2018 - Actualités

Archive

Satan se montre au grand jour : Dodge Challenger SRT Demon 2018

Satan se montre au grand jour : Dodge Challenger SRT Demon 2018

Luc-Olivier Chamberland

23 février 2017

Le voici enfin, le grand Satan de Dodge que l’on attend depuis des mois, sinon des années. Le Dodge Challenger SRT Demon 2018 est pris sur le vif par les photographes de KGP alors qu’il est en plein période de tests. Après une collection de vidéos présentées par Dodge depuis des semaines, on découvre la nouvelle brute de Ann Arbor, le sommet de la puissance de la gamme Challenger et Dodge par le fait même.

Dodge libère les informations au compte-goutte sur le Demon depuis le début de la série de 14 vidéos mettant en lumière les innovations et la technologie déployée sur le Demon. À ce jour, nous en sommes à 7, 7 autres seront présentés avant son grand dévoilement lors du prochain Salon de l’auto de New York en avril prochain.

En matière de design, on ne peut pas dire que le Demon fait dans la subtilité. Reprenant presque intégralement le style du Hellcat, il repousse ses limites avec l’intégration d’une gigantesque prise d’air sur le capot et surtout des arches de roue élargies pour contenir les pneumatiques 315/40 R18 Nitto NT05R. Plus discrets, on obtient des jupes cerclant le bolide et un petit becquet au coffre.

Pour le moment, les informations techniques sortent au compte-goutte, mais on sait que le Demon vient avec un mode « Drag », une première pour une voiture de série. Avec ce mode activé, on conserve le système de stabilité, mais la traction se libère de contrainte. De plus, les suspensions Bilstein pourront se raffermir lors de l’accélération pour restreindre les effets du transfert de masse.

Sous le capot, on sait que ce sera le V8 HEMI de 6.2 litres dérivé du Hellcat. Toutefois, la puissance sera nécessairement à la hausse. Des rumeurs font été d’une cavalerie minimale de 757 chevaux soit 50 de plus que le Hellcat.

Nous suivrons évidemment tous les développements avant son dévoilement officiel à New York dans quelques semaines.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer