Salon New York 2015 | Subaru BRZ STI Performance: encore plus radicale - Actualités

Archive

Salon New York 2015 | Subaru BRZ STI Performance: encore plus radicale

Salon New York 2015 | Subaru BRZ STI Performance: encore plus radicale

Germain Goyer

1 avril 2015

Non, ne vous précipitez pas à l’instant dans un concessionnaire pour vous procurer cette BRZ STI. Il ne s’agit pour le moment que d’un concept dévoilé lors du Salon de l’Auto de New York. Contrairement à ce que certains pourraient croire, la BRZ STI serait une version radicalisée de la version actuelle, plutôt que d’une version civilisée de la BRZ GT300.

Malgré tout, sous son capot, au grand bonheur de tous se trouvera le moteur de la BRZ GT300. Il s’agit d’un 4-cylindres à plat développant une puissance estimée à 300 chevaux-vapeur et un couple de 330 livres-pieds.

Esthétiquement, la version conceptuelle de la STI n’a rien d’une «banale» BRZ. Elle est notamment munie de jantes différentes au style plus agressif, de même que d’un aileron proéminant, d’un ensemble de jupes et de pare-chocs revus rappelant la vocation de la voiture.

À l’intérieur, la touche sportive est également présente. Les bancs sont de marque Recaro et le volant recouvert d’Alcantara.

Le but premier avec cette BRZ victime de l’effet des stéroïdes n’est pas de faire rêver une jeune clientèle. Chez Subaru, on a une visée strictement promotionnelle à court terme. En effet, en levant le voile sur ce concept, on avait derrière la tête l’idée de faire connaître le catalogue présentant une panoplie de pièces pour personnaliser les performances ou l’esthétisme de sa Subaru. Il n’est pas question ici de coussin pour la ceinture de sécurité ou de balle de tennis pour décorer l’antenne. Cette division qui portera le nom de Subaru Performance Tuning ne sera présente qu’aux États-Unis. En fait, à l’heure actuelle, le constructeur japonais n’a fait aucune mention du Canada.

Selon certains pourparlers, s’il advenait que cette version vitaminée de la BRZ fasse son entrée sur le marché, elle ne le ferait pas avant l’année 2017. D’ici là, gardons espoir et patientons.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer