Salon New York 2015 | Mazda MX-5 Miata Club Edition: légèrement épicée - Actualités

Archive

Salon New York 2015 | Mazda MX-5 Miata Club Edition: légèrement épicée

Salon New York 2015 | Mazda MX-5 Miata Club Edition: légèrement épicée

Germain Goyer

1 avril 2015

À l’occasion de la journée de la première journée de presse du Salon de l’Auto de New York, Mazda a dévoilé la MX-5 Miata Club Edition. L’annonce de ce dévoilement a été faite il y a moins d’une semaine.

Cette édition spéciale de la MX-5 Miata n’a rien d’ordinaire. Équipée de jantes en alliage de 17 pouces, d’un différentiel à glissement limité, d’amortisseurs Bilstein et d’un déflecteur à l’avant et à l’arrière, elle aura tout pour plaire. Malheureusement pour ceux qui ne maîtrisent pas la troisième pédale, les amortisseurs et le différentiel mentionnés ci-haut ne pourront être combinés avec la transmission automatique à 6 rapports. La transmission manuelle, à 6 rapports également, est évidemment celle à privilégier. De série, la MX-5 Miata est également équipée du système d’info-divertissement Mazda Connect accompagnée d’un écran tactile de 7 pouces, de la radio satellite, et d’une chaîne audio Bose de 9 haut-parleurs.

Sur la liste d’options, l’acheteur pourra cocher les jantes BBS de 17 pouces, les freins Brembo avant ainsi que l’ensemble aérodynamique caractérisant la MX-5 Global Cup. Bien que Mazda n’ait pas mentionné le prix de vente de la Club Edition, elle a toute de même rappelé que la cure d’amaigrissement de son petit roadster lui a permis de perdre environ 68 kilogrammes (150 livres) par rapport à sa prédécesseur pour atteindre une masse de 1 058 kilogrammes (2 332 livres).

Mazda a également profité de sa tribune pour dévoiler la MX-5 Miata Launch Edition. Offerte en dans une combinaison exclusive de rouge Soul à l’extérieur et de cuir beige à l’intérieur, cette édition de lancement sera limitée à 1 000 exemplaires. Il est à noter qu’il s’agit du modèle haut de gamme et que Mazda reçoit actuellement les dépôts (500$) pour celles qui se vendront sans doute comme de petits pains chauds.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer