Salon New York 2015 | Lexus RX 2016 : formule gagnante améliorée - Actualités

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Salon New York 2015 | Lexus RX 2016 : formule gagnante améliorée

Salon New York 2015 | Lexus RX 2016 : formule gagnante améliorée

Germain Goyer

1 avril 2015

Au cours du Salon de l’Auto de New York, Lexus a levé le voile sur le tout nouveau RX 2016. À première vue, on constate une évolution, plutôt qu’un changement drastique. On peut comprendre la stratégie du manufacturier.

Les ingénieurs chez Lexus se trouvaient dans une situation embêtante. D’un côté, leur principal VUS se faisait vieillissant – rappelons que la troisième génération du RX a été lancée en 2009 -, mais de l’autre, il continue à faire bonne figure au chapitre des ventes. En effet, au cours de la dernière année, il s’est vendu environ autant de RX, soit 107 490 unités, que de VUS chez BMW (tous les modèles confondus).

Lancé en 1998, le Lexus RX possède plusieurs qualités. Il est par contre victime du défaut de ses qualités. Les conducteurs l’apprécient pour son grand confort, mais il est, en contrepartie, reconnu pour être terriblement ennuyant. Sans assister à une complète refonte, on note une certaine évolution puisque Lexus a fait un effort afin de donner un regain de vie au modèle. En effet, en ce qui concerne la motorisation, bien qu’on ait décidé de conserver le même V6 de 3,5 litres pour le RX 350, ce dernier développe maintenant 300 chevaux-vapeur, soit une augmentation de 30. Quant au RX 450h, sa puissance est également de 300 chevaux-vapeur.

La sécurité faisant partie des valeurs de la marque, nul ne sera surpris d’apprendre que le RX est muni du système de diminution de collision, de l’aide au maintien dans la voie, d’un régulateur de vitesse adaptatif ainsi que d’un moniteur panoramique.

Au premier coup d’œil, on remarque la calandre en forme de sablier qui semble être devenue la marque de commerce de Lexus. Si le look sportif vous plaît, sachez qu’en optant pour l’ensemble F, vous aurez droit au système de réduction du roulis en virage, à un tableau de bord réaménagé ainsi qu’aux jantes de 20 pouces. Alors que son frère, le NX, propose une silhouette anguleuse, le RX de nouvelle génération conserve ses rondeurs. Après tout, si les acheteurs sont toujours au rendez-vous, pourquoi se casser la tête pour changer une formule gagnante?
 

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