Salon New York 2015 | Chevrolet Spark : sous-compacte moins compacte  - Actualités

Archive

Salon New York 2015 | Chevrolet Spark : sous-compacte moins compacte

Salon New York 2015 | Chevrolet Spark : sous-compacte moins compacte

Germain Goyer

2 avril 2015

Après une année 2013 passablement difficile pour la Spark au chapitre des ventes, Chevrolet a rebondi en 2014 en écoulant près de 40 000 unités aux États-Unis, soit une augmentation d’environ 15%. Un bond de géant considérant la compétition on ne peut plus féroce dans ce segment.

C’est sur cet élan que Chevrolet a dévoilé au Salon de New York la nouvelle Spark 2016 qui se vante d’être plus jolie et plus puissante que son prédécesseur.

Pour 2016, la sous-compacte de Chevrolet sera légèrement moins compacte qu’elle ne l’était. En effet, par rapport à l’année-modèle 2015, elle s’est vue allonger de 4 centimètres. Du strict point de vue de la beauté, les phares contribuent grandement à enjoliver la silhouette qui rappelait auparavant celle d’une boîte à beurre.

En remplacement du 4-cylindres de 1,2 litre, on retrouvera également un 4-cylindres, mais cette fois, de 1,4 litre. Bien que de qualifier de modeste la puissance de 98 chevaux-vapeur de ce dernier soit un euphémisme, il est important de constater qu’elle a augmenté d’un peu plus de 15% par rapport à la Spark précédente. Cet économe moteur ne consommant que 5,88 litres de carburant pour parcourir 100 kilomètres est jumelé à une transmission manuelle à 5 rapports ou à une transmission à rapports continuellement variables.

De série, la Chevrolet Spark 2016 sera équipée d’une caméra de recul ainsi que du tableau de bord LCD.

Alors que le bleu était à l’honneur lors du Salon de Détroit en janvier dernier, le vert est très présent au salon de NY notamment chez Chevrolet avec cette Spark et chez Honda avec la Civic de dixième génération.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer