Salon New York 2015 | Cadillac CT6 2016 : entre les Allemandes - Actualités

Archive

Salon New York 2015 | Cadillac CT6 2016 : entre les Allemandes

Salon New York 2015 | Cadillac CT6 2016 : entre les Allemandes

Germain Goyer

31 mars 2015

Deux jours après l’annonce du grand retour de la Lincoln Continental, voilà que Cadillac réplique en dévoilant en première mondiale la Cadillac CT6 2016 au Salon de l’Auto de New York. Contrairement à la Lincoln, il s’agit d’un modèle près de l’étape de production. À cet effet, elle devrait faire son entrée sur la chaîne de montage à la fin de l’année actuelle dans l'optique d'être commercialisée en début 2016.

La nouvelle CT6 s’attaque à un marché plus ou bien défini. Dans son communiqué envoyé aux médias, Cadillac affirme que son plus récent ajout à sa gamme sera une berline à la fois luxueuse et agréable à conduire. D’une part, la CT6 brille par sa légèreté. En effet, une fois sur la balance, l’américaine affiche une masse inférieur à celle des BMW Série 5 et Série 6 ainsi que Mercedes-Benz Classe E. D’autre part, du point de vue des dimensions, la CT6 se trouve à être 3,3 centimètres (1,3 pouces) plus courte que la Série 7 de BMW. Les Allemandes n’ont qu’à bien se tenir, puisque la concurrence.

En termes de motorisation, les potentiels acheteurs auront un choix de trois moteurs. Pour la version d’entrée de gamme, le 4-cylindres turbocompressé développant 265 chevaux-vapeur est offert de série. Dans sa livrée intermédiaire, un V6 de 3,6 litres d’une puissance de 335 chevaux-vapeur sera proposé. Pour le consommateur au compte de banque bien garni, on retrouvera sous le capot de la Cadillac CT6 un V6 de 3,0 litres turbocompressé produisant environ 400 chevaux-vapeur.

Parmi les équipements intéressants, notons la présence du siège vibromasseur pour le conducteur, des sièges ajustables, chauffants et refroidissants à l’arrière, du système d’info-divertissement CUE accompagné d’un écran de 26 centimètres (10,2 pouces) ainsi que d’une chaîne audio Bose comptant 34 haut-parleurs. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer