Salon de Toronto 2015: « La Voiture et le Camion de l’année » - Actualités

Archive

Salon de Toronto 2015: « La Voiture et le Camion de l’année »

Salon de Toronto 2015: « La Voiture et le Camion de l’année »

Gilles Olivier

12 février 2015

À chaque année, lors de la première journée réservée aux journalistes du Salon international de l’automobile de Detroit, on dévoile les noms des gagnants aux titres de « Car and Truck of the Year ». Aujourd’hui au Salon de l’auto de Toronto, l’histoire se répète avec la divulgation des noms des récipiendaires des titres de « Voiture et Camion de l’année », remis par des membres de l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC).

Il est bon de rappeler qu’en octobre dernier plus de 70 journalistes canadiens membres de l’AJAC, ont fait l’essai de 180 nouveaux véhicules, afin de choisir les meilleurs véhicules, lesquels ont été répartis dans 14 catégories.

Au Salon de l’Auto de Montréal, l’AJAC a révélé les noms des trois finalistes aux titres de Voiture et Camion de l’année. Du côté des voitures, nous retrouvons la Hyundai Genesis, la Mercedes-Benz C400 4 MATIC et la Subaru Legacy. Concernant le camion de l’année, nous retrouvons le Ford F-150, la Subaru Outback et le Porsche Macan.

Aujourd’hui, c’est l’heure de vérité pour de nombreux constructeurs qui attendent avec impatience de connaître le nom des grands gagnants. Un titre très prisé par ces derniers, qui leur servira de base à une campagne publicitaire nationale qui se met en branle aussitôt les noms connus.

Cette année, le titre de Voiture de l’année revient à la Subaru Legacy.

Du côté du Camion de l’année, c’est le Ford F-150 qui a remporté les grands honneurs.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer