Salon de Chicago : Kia Niro Hybrid 2017, un mini-VUS de plus - Actualités

Archive

Salon de Chicago : Kia Niro Hybrid 2017, un mini-VUS de plus

Salon de Chicago : Kia Niro Hybrid 2017, un mini-VUS de plus

Luc-Olivier Chamberland

19 janvier 2016

Le Salon de l’auto de Chicago n’est certainement pas aussi important que celui de Détroit, mais on pourra y faire quelques belles trouvailles. Dans le lot, Kia arrivera avec la version de production de son Concept Niro de 2013. Il s’agit essentiellement d’un utilitaire sport sous-compact qui vient rejoindre les Mazda CX-3, Honda HR-V et Jeep Renegade.

Prévu pour une introduction officielle au début du mois de février, Kia ne fait pas que nous donner un petit VUS, on se lancera surtout avec une stratégie différente des autres. En effet, le Niro sera le premier de son segment à être livrable avec une motorisation hybride. Bien que l’on n’ait pas encore confirmé à 100 % ce qui sera sous le capot, on assume que l’on verra un quatre cylindres de 1,6 litre accompagné par une assistance électrique de 47 chevaux. La batterie sera vraisemblablement de 1,56 kWh. On ne connaît pas la puissance totale, mais on peut s’attendre à être légèrement sous la barre des 200 ch. Pour ce qui est de la transmission, Kia résistera à la tentation de la CVT au profit d’une boite automatique à six rapports. Il y a même des chances que l’on obtienne une manuelle.

Pour ce qui est de la question du style, on s’éloigne passablement du Concept lancé en 2013. En fait, il ne reste rien. On ne fait que récupérer le nom. Il n’en demeure pas moins qu’à la lumière des deux images officielles dévoilées par Kia, le Niro semble avoir une forte familiarité avec son frère, le Sportage. Ce fait est tout particulièrement vrai concernant la configuration des blocs optiques. Pour ce qui est de l’arrière. C’est simple, c’est identique à la Kia Rio 5.

Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir l’ensemble de l’œuvre du Kia Niro Hybrid 2017. Une chose est certaine, si Kia maintient des prix raisonnables, on verra sous peu un joueur majeur se joindre au segment.

À lire également :
Essai de la Kia Optima 2016
Un nouveau petit Jeep pour New York
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer