Roush s’amuse avec le Ford F-150 - Actualités

Archive

Roush s’amuse avec le Ford F-150

Roush s’amuse avec le Ford F-150

Luc-Olivier Chamberland

8 janvier 2016

Roush est célèbre dans le circuit des préparateurs qui s’amusent avec les produits Ford. Alors que l’on connaît surtout leurs créations avec les Mustangs, on découvre ce matin une nouvelle interprétation du F-150.

Un peu à la mode du Raptor, on lui donne une couleur bleu pour le moins flamboyant. Toujours dans l’esprit du Raptor, on arrive avec une calandre massive qui ne laisse pas de doute quant à son origine puisque l’on impose un grand ROUSH au centre. On récupère le concept hors route au niveau des arches de roues et leur protection. Au passage, on redessine les pare-chocs pour une allure plus extrême. Une bonne note au choix des jantes de 20 pouces Mickey Thompson Performance aussi peinte en noir.

Bien que le look soit accrocheur, ce qui risque d’attirer le plus l’attention est le traitement mécanique qu’on lui donne. On ne confirme pas que l’on utilise le V8 de 5,0 litres, avec la cavalerie qui arrive, on suppose difficilement que c’est le 2,7 ou encore le 3,5 litres qui servit de base.

En effet, bien que l’on ne voit pas d’image, le Roush F-150 obtient une force brute qui atteint les 600 chevaux et un monstrueux couple de 550 lb-pi. Il s’agit de la suralimentation de Phase 1. On comprend qu’une Phase 2 est aussi en préparation. Dès lors, la puissance sera encore une fois majorée de 50 ch. tout comme le couple qui touche les 600 lb-pi.

Pour le moment, Roush ne dévoile pas le prix, mais une chose est évidente, il vient brouiller les cartes d’autres véhicules comme le Hennessey VelociRaptor ou encore la version Shelby qui pousse 700 ch.

À lire également :
Essai du Ford F-150 2015
Le Ford confirme un F-150 Hybrid

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer