Rouille... rouille pas? Les tops et les flops! - Actualités

Archive

Rouille... rouille pas? Les tops et les flops!

Rouille... rouille pas? Les tops et les flops!

Marie-eve Cote

29 août 2014

Nombreux sont les petits détails à vérifier avant l'achat d'une voiture d'occasion. La rouille par exemple... Malheureusement, même pour les véhicules neufs, il est difficile de la repousser à tout jamais, surtout au Québec avec nos écarts de température. Toutefois, il existe des organismes qui aident les consommateurs dans leur choix, par exemple l'Association pour la protection des automobilistes (APA). L'APA recueille depuis de nombreuses années des données touchant divers aspects de l'industrie automobile. Dans cette liste, on retrouve donc des données en ce qui concerne cette fameuse rouille qui attaque nos voitures. Parce que certains constructeurs automobiles sont mieux que d'autres... Grâce à ces chiffres, l'organisme Protégez-vous a pu établir une liste de marques de voitures, bref un Top 10 de celles qui sont les plus résistantes à la rouille ou encore les plus vulnérables.

Top 10 de la meilleure résistance

Il y a seulement trois marques de véhicules qui ont reçu une cote d'excellente résistance à la rouille. On compte donc sur les Allemands avec Audi en première place, suivi de Volkswagen. La Suède vient en troisième avec Volvo. Avec une mention de bonne résistance, comptons sur les BMW, MINI, Lexus, Honda, Toyota et finalement Mercedes-Benz. Un seul constructeur a reçu l'étiquette d'assez bonne résistance et c'est le coréen Hyundai.

Top 10 de la moins bonne résistance

Cette catégorie est occupée en grande partie par des marques américaines... Cependant, personne ne sera surpris d'apprendre que le numéro un en terme de très faible résistance à la rouille n'est nul autre que Mazda. On espère d'ailleurs que ce problème a bel et bien été réglé comme on nous l'a mentionné il y a quelque temps. En deuxième place, on retrouve Dodge qui est suivi de près par Jeep. La mention de faible résistance a été attribuée à quatre marques, soit Ford, Saturn, Buick et finalement Suzuki. Enfin, la catégorie de la résistance faible à moyenne est occupée par le constructeur nippon Nissan, suivi de Chrysler. En 10e position, deux marques se partagent la place, soit Pontiac et Chevrolet. Afin d'en savoir davantage sur les modèles précis qui sont le plus à risque d'être touché par la rouille chez chaque constructeur nommé ci-haut, ou encore les mieux protégés, veuillez consulter les images au bas de cette page.

Source: Protégez-vous

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer