Rolls-Royce va finalement avoir son propre VUS - Actualités

Archive

Rolls-Royce va finalement avoir son propre VUS

Rolls-Royce va finalement avoir son propre VUS

Gilles Olivier

19 février 2015

Après des mois de tergiversations et de sondages auprès de sa clientèle cible, autour de la possibilité d’offrir ou non un VUS, la marque britannique de voitures de prestige Rolls-Royce confirme qu’elle va bel et bien produire son propre véhicule utilitaire sport.
Un véhicule qui viendra se joindre aux Rolls-Royce Ghost II, Wraith, Phantom, Phantom Coupé et Phantom Drophead Coupé.

Pour ce faire, Peter Schwarzenbauer et Torsten Mueler-Oetvoes, respectivement Président et Directeur général de Rolls-Royce, ont émis non pas un communiqué traditionnel, mais plutôt une lettre ouverte pour officialiser cette décision.

Pour ces derniers, il ne fait aucun doute que ce nouveau véhicule en gestation va rendre hommage à l’esprit de pionnier et d’aventurier de Charles Rolls et à la grande passion qui animait Sir Henry Royce. De plus, il devra répondre aux différentes attentes de cette nouvelle clientèle, en s’adaptant aux nouvelles réalités de la vie moderne. On le veut souverain dans sa catégorie, comme le sont les Rolls-Royce actuellement offertes.

On nous rappelle également que des voitures Rolls-Royce ont déjà participé à des épreuves très exigeantes, dont les « Scottish Reliability Trials » la classique « London to Edinburgh » et les « Alpine Trails ». La marque a déjà accompagné Laurence d’Arabie à travers des déserts et des montagnes inexplorés.  

Giles Taylor, Responsable de conception et ses ingénieurs ont reçu le mandat de créer un véhicule d’exception, en incarnant les valeurs et la réputation de la marque. Bien qu’il soit trop tôt pour connaître son cahier des charges, on apprend tout de même que le nouveau véhicule bénéficiera d’une structure en aluminium et d’une garde au sol surélevée. Nous devrions en connaître un peu plus, sur ce véhicule en préparation au courant de la présente année. Une autre Rolls-Royce digne de porter le « Spirit of Ecstasy ».

Le VUS d’exception de Rolls-Royce va venir se joindre aux futurs Bentley Bentayga, Jaguar F-Pace, Lamborghini Urus et Maserati Levante.

En plus de confirmer la production d’un VUS, la haute direction de Rolls-Royce était bien fière d’annoncer que l’an passé la marque de prestige a vendu 4 063 voitures à travers le monde, enregistrant ainsi un nouveau record pour le constructeur anglais.  

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer