Rolls-Royce présente son prototype VISION NEXT 100 - Actualités

Archive

Rolls-Royce présente son prototype VISION NEXT 100

Rolls-Royce présente son prototype VISION NEXT 100

Vincent Aubé

16 juin 2016

Dans le cadre des célébrations du centenaire de BMW, la marque Rolls-Royce, déjà âgée de 112 ans, a tenu à souligner ce passage important de la marque à l’hélice en présentant ce prototype futuriste baptisé simplement Rolls-Royce VISION NEXT 100. Il s’agit d’un beau clin d’œil à BMW et d’un aperçu de ce qui attend les automobilistes en moyens des 100 prochaines années. Rappelons que BMW avait déjà présenté son propre prototype VISION NEXT 100 plus tôt cette année et que la marque MINI vient également de dévoiler le sien.

Malgré l’élégance de cette silhouette du futur, il faut mentionner que cette idée du constructeur britannique est entièrement autonome, l’habitacle étant même dépourvu de tout type de volant. Ainsi, cette cabine est pensée pour donner aux passagers une expérience des plus relaxantes à bord de cette banquette qui semble tout droit sortie d’un magasin spécialisé en canapés de luxe. Pour y entrer, la fenêtre en forme de bulle se soulève vers le haut afin de laisser entrer les passagers, tandis qu’un éclairage rouge donne l’impression de marcher sur un tapis rouge pour y accéder.

Rolls-Royce prévoit que les utilisateurs du futur fassent appel à Eleanor, un système interne qui s’occupe de conduire les occupants, mais également de les guider durant le transport grâce à des alertes sur la circulation et les itinéraires alternatifs envisagés. Toutes les informations nécessaires sont affichées sur un écran transparent situé à l’avant de l’habitacle, tandis qu’une horloge flotte au-dessus de ce dernier.

Le groupe motopropulseur de ce vaisseau amiral du futur ne compte plus 12 cylindres comme c’est le cas actuellement. Rolls-Royce regarde plutôt vers l’avenir en faisant appel à l’électricité pour mouvoir cette voiture assemblée à la main. Pour le moment, les données techniques de cette motorisation ne sont pas connues. D’ailleurs, à quel moment cette division de prestige a-t-elle l’intention de passer à l’énergie renouvelable?

Ce prototype est également une occasion pour Rolls-Royce pour réaffirmer son intention de revenir aux sources. En effet, le constructeur voudrait revenir au temps des carrossiers d’antan qui façonnaient les voitures du passé à la demande du client. Rolls-Royce espère que les progrès technologiques permettront à sa clientèle d’être plus impliquée dans le design de leurs véhicules.

À lire également :
MINI présente le concept Clubman All4 Scrambler
L'Allemagne veut une flotte zéro émission d'ici 2030
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer