Rolls-Royce fait un cadeau aux enfants de l’hôpital St-Richard’s - Actualités

Archive

Rolls-Royce fait un cadeau aux enfants de l’hôpital St-Richard’s

Rolls-Royce fait un cadeau aux enfants de l’hôpital St-Richard’s

Luc-Olivier Chamberland

6 mars 2017

Il n’existe pas deux Rolls-Royce identiques, mais celle que l’aristocratique marque britannique vient de dévoiler est certainement unique en son genre. En effet, Goodwood vient de « lancer » le concept SRH crée de toute pièce pour les enfants malades de l’Hôpital St-Richard’s en Angleterre. Espérant rendre les jours sombres des enfants malades un peu plus joyeux, on présente une version miniature de Rolls-Royce inspiré par le grand coupé Wraith.

Compagne publicitaire ou pas, au compte ce sont les bambins de St-Richard’s qui en jouiront. On demanda même à deux enfants de venir à Goodwood vivent l’expérience de la prise de possession de la Rolls-Royce dédié à au centre pédiatrique. C’est donc la jeune Molly Matthews et Hari Rajyaguru qui ont fait le tour du propriétaire dans les ateliers de Rolls-Royce avant l’envoi de la voiturette à St-Richard’s.

Pour égayer leur journée, les employés de l’hôpital, avec la collaboration de Rolls-Royce, on installe même des panneaux routiers dans les corridors de l’établissement pour qu’ils puissent vivre une « réelle » expérience de conduite.

Plus petite Rolls-Royce produite à ce jour, elle ne lésine pas pour autant sur la très grande qualité des matériaux et plus de 400 heures pour la confection. On adopte, tout comme la Wraith modèle, le blanc Andalousie et le bleu Salamanca pour la peinture extérieure alors qu’à l’intérieur, on recouvre l’assise de cuir rouge St-James. On va des les moindres détails comme en témoigne les roues inspirées des années 1920-1930 et même le moyeu central RR qui reste toujours à la verticale.

Mécaniquement, eh oui, il y a un moteur électrique, l’apprenti conducteur pourra rouler jusqu’à une vitesse limitée à 6 km/h bien que la voiture puisse aller plus de 2 fois plus rapidement! Pour le charme de l’histoire, les responsables de Rolls-Royce soutiennent que ce petit moulin offre le même rendement et la même douceur que les V12 utilisés sur les produits de série.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer