Rolls-Royce développe son système de traction intégrale et son VUS - Actualités

Archive

Rolls-Royce développe son système de traction intégrale et son VUS

Rolls-Royce développe son système de traction intégrale et son VUS

Germain Goyer

8 avril 2015

L’avenir sera constitué de VUS. En voyant des constructeurs comme Maserati ou même Jaguar développer leur propre VUS, on peut difficilement imaginer le contraire. Auparavant, jamais on aurait pu concevoir cette idée. À cette liste de manufacturiers légendaires, s’ajoute également Rolls-Royce.

Bien que nous n’ayons encore aucune idée de la silhouette qu’il aura, on sait maintenant qu’il proposera la traction intégrale, un incontournable pour un VUS digne de ce nom. En effet, à l’heure actuelle, Rolls-Royce est en train de perfectionner son système à quatre roues motrices. Les images de la Phantom noire de la galerie ci-dessus présentent le Project Cullinan.

À première vue, on croirait apercevoir une banale Rolls-Royce Phantom en regardant les photos de celle qui porte le nom d’un diamant. Pourtant, ce n’est pas le cas. En la comparant avec une Phantom régulière, comme l’exemplaire présenté en blanc dans la galerie, on remarque qu’elle est plus haute. Rolls-Royce confirme que les suspensions de la Project Cullinan seront celles du prochain VUS.

Les observateurs les plus avertis auront constaté que cette version conceptuelle à traction intégrale est plus courte que la version régulière, ce qui peut donner quelques indices concernant les dimensions de l’éventuel VUS. On note aussi la présence d’un énorme aileron arrière rappelant les premiers films de la série Rapides et dangereux…

Dans son communiqué de presse, Rolls-Royce assure que son VUS possèdera les capacités nécessaires pour les promenades hors-route. Connaissant la qualité de ces voitures anglaises, il ne fait nul doute que la barre est haute pour ce VUS de grand luxe.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer