Rolls-Royce a Francfort, la Dawn - Actualités

Archive

Rolls-Royce a Francfort, la Dawn

Rolls-Royce a Francfort, la Dawn

Luc-Olivier Chamberland

16 septembre 2015

Et voilà, Rolls-Royce a maintenant six voitures distinctes dans sa gamme ce qui en fait l’une des plus imposantes de sa longue histoire. Alors que tous savaient que l’on verrait tôt ou tard cette version, c’est à Francfort que l’on découvre pour la première fois la nouvelle Dawn, un opulent cabriolet construit sur les bases de la berline Ghost et du coupé Wraith.

L’exercice ne fut pas aussi que l’on pourrait le croire. On imagine bien que Rolls-Royce a tout singulièrement retirer le toit du coupé, mais ce n’est pas le cas. En fait, la Dawn est différente à 80% par rapport à la Wraith concernant la carrosserie. On comprend donc maintenant pourquoi Rolls-Royce a choisi de lui donner un nom propre ou lieu de tout simplement lui accorder le titre de Drophead comme on le voit sur la Phantom.

Évidemment, on parle ici de l’une des plus prestigieuses voitures au monde. Le luxe est indécent. À la hauteur de ce que Rolls-Royce fait de mieux. Toutefois, on insiste sur le fait que l’on vise une clientèle plus féminine avec la Dawn. Cette réalité explique les courbes plus fluides et délicates tout en maintenant l’esprit des récentes Rolls-Royce.

Au niveau de la présentation intérieure, on récupère intégralement celui de la Ghost/Wraith à la seule exception de l’horloge qui porte le nom Dawn. Bien que moins imposant que sur la Drophead, l’arche derrière les passagers est encore une œuvre d’art en soi grâce à la conception méticuleuse des artisans de Goodwood.
Sous le capot, on retrouve le V12 de 6.6 litres de 563 chevaux avec un monstrueux couple de 575 lb-pi. Bien qu’massive et lourde, la voiture est malgré tout en mesure de faire le 0-100km/h en moins de 5 secondes.

Pour ce qui est de la tarification, Rolls-Royce ne fait mention que d’une grille débutant à 400 000 $. Pour le reste, comme toujours à cette adresse, c’est de la fantaisie pour l’acheteur!
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer