Robert De Niro incarnera Enzo Ferrari au cinéma  - Actualités

Archive

Robert De Niro incarnera Enzo Ferrari au cinéma

Robert De Niro incarnera Enzo Ferrari au cinéma

Germain Goyer

10 avril 2015

Lors d’un entretien accordé à un quotidien italien, Robert De Niro a confirmé qu’il jouera le rôle d’Enzo Ferrari dans un film s’intitulera Ferrari.

Ce film, dont la sortie en salle est prévue au courant de l’année 2016, relatera la vie d’Enzo Ferrari de la fondation de l’entreprise en 1947 jusqu’à sa mort en 1988. Avec une carrière de coureur automobile, d’ingénieur et bien sûr d’entrepreneur, il ne fait aucun doute qu’il mérite un hommage au cinéma.

Considérant l’implication de Robert De Niro à titre d’acteur principal, le sérieux de l’œuvre ne peut d’aucune manière être mis en doute. Alors que certaines sources affirment que celui qui tiendra le rôle d’Enzo Ferrari se chargera aussi de la production, d’autres affirment que le film sera produit par Gianni Bozzacchi, propriétaire de la boîte italienne Triworld Cinema.

Qui plus est, pour ajouter au sérieux du film, il se pourrait que Clint Eastwood participe à la direction cinématographique.

Bien évidemment, le personnage de Gilles Villeneuve a de fortes chances d’être de la partie. Les paris sont ouverts, d’après vous, qui l’interprétera?

Il est important de rappeler l’importance de la Scuderia Ferrari dans le monde de Formule 1. En effet, il s’agit de l’écurie qui détient le plus grand nombre de championnats du monde, soit 16. La deuxième étant Williams avec 9 championnats.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer