Rinspeed Oasis : autonome et électrique - Actualités

Archive

Rinspeed Oasis : autonome et électrique

Rinspeed Oasis : autonome et électrique

Vincent Aubé

6 octobre 2016

La maison suisse Rinspeed est réputée pour ses prototypes hauts en couleur. La prochaine création du préparateur dirigé par M. Frank M. Rinderknecht ne fait pas exception à cette règle. Le prototype Oasis sera présenté officiellement à l’occasion du salon CES (Consumer Electronics Show) qui aura lieu au début de 2017 à Las Vegas.

Le petit véhicule Oasis est un véhicule autonome qui entend démontrer qu’il n’est plus nécessaire de conduire un gros véhicule utilitaire pour survivre à la jungle urbaine. La silhouette du véhicule n’est pas sans rappeler celle du robot R2D2 dans Star Wars si on se fie au communiqué official de Rinspeed, d’autant plus que l’Oasis serait capable de tourner sur lui-même, à l’image du personnage de la série des longs-métrages de l’espace.

En plus d’être autonome, l’Oasis est entièrement électrique, un autre aspect intéressant pour la conduite urbaine. Rinspeed a même pensé aux restaurants qui livrent à domicile, un compartiment à l’arrière ayant été aménagé pour garder au frais ou au chaud.

Malgré la petite taille du prototype, la cabine presque entièrement vitrée devrait contribuer à cet effet de grandeur, tandis que l’accès à bord ne devrait être qu’une formalité grâce à ces portières coulissantes. À l’intérieur, les deux chaises enveloppantes rappelleraient l’ambiance d’une salle familiale. D’ailleurs, pendant que le véhicule se conduit tout seul, les deux occupants peuvent visionner la télévision à même le pare-brise grâce à un projecteur.

Au moment d’écrire ces lignes, Rinspeed avait divulgué seulement deux clichés du prototype, ce dernier suivant une lignée de véhicules concepts électriques. Nous en saurons plus au fil des prochains mois.

À lire également :
Nissan Versa : des coussins gonflables qui se déploient sans avertissement
Audi inaugure sa nouvelle usine mexicaine
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer