Retour du violet Plum Crazy pour les Dodge Charger et Challenger  - Actualités

Archive

Retour du violet Plum Crazy pour les Dodge Charger et Challenger

Retour du violet Plum Crazy pour les Dodge Charger et Challenger

Germain Goyer

11 août 2015

La fin de semaine prochaine, lors du célèbre événement Woodward Dream Cruise qui se tiendra au Michigan, Dodge annoncera en primeur et en grande pompe le retour attendu du violet Plum Crazy pour les Charger et Challenger.

Cet événement, qui a vu le jour en 1994, rassemble annuellement plus de 40 000 voitures anciennes ainsi que plus d’un million de visiteurs. Pour Dodge, il s’agit d’un moment clé pour une telle annonce, considérant la quantité d’amateurs qui seront présents sur place pour partager cette passion pour l’automobile.

Rappelons que la couleur Plum Crazy (dénommée In-Violet sous la bannière Plymouth) était offert chez Dodge en 1970 et 1971 dans la série de High Impact. Elle portait le code FC7.

Avec le retour des voitures musclées au milieu des années 2000, Dodge a également sorti des boulamites certaines couleurs contrastantes dont le violet. Soulignons que le violet a été disponible pour en 2007, 2013 et 2014. Pour le millésime 2016, on apprend qu’il figurera à nouveau au catalogue.

Pour la prochaine année, l’ensemble des Charger et Challenger, ce qui inclut les versions Hellcat, pourront être peintes de cette teinte qui se démarquera à coup sûr.

Avis aux intéressés, il sera possible d’en commander un exemplaire dès octobre prochain. Le mois souvent, la production sera mise en marche.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer