Résultats du sondage de fiabilité Consumer Reports dévoilés - Actualités

Archive

Résultats du sondage de fiabilité Consumer Reports dévoilés

Résultats du sondage de fiabilité Consumer Reports dévoilés

Samuel Lessard

23 octobre 2017

Consumer Reports, ce magazine américain publié par l’association des consommateurs (Consumers Union), a levé le voile sur les résultats de son enquête 2017 sur la fiabilité des marques et des modèles. Le magazine recueille ses informations auprès de plus de 400 000 consommateurs, permettant de dresser un portrait basé sur un échantillion total de plus de 640 000 véhicules. Tous les problèmes sont pris en considération et sont classés selon la gravité.

Marques
Les technologies récentes ont une influence directe sur les cotes de fiabilités décernées par le magazine américain. Les transmissions saccadées à huit, neuf ou dix rapports, les moteurs défectueux et les systèmes d’infodivertissement inutilisables sont au sommet des plaintes répertoriées.

« Même si les nouvelles technologies ajoutent des caractéristiques et améliorent l’économie de carburant, elles sont plus susceptibles d’avoir des problèmes » a affirmé le directeur des essais automobiles, Jake Fisher. « Plus que jamais, les données suggèrent qu’il est prudent que les consommateurs laissent la technologie vieillir » a-t-il ajouté.

Au sommet du classement se retrouvent Toyota et Lexus pour une cinquième année consécutive. Suivent ensuite, aux position 3, 4 et 5, Kia, Audi et BMW, qui fait son entrée dans le top 5 pour la toute première fois.

En queue de peloton se retrouvent quatre marques américaines. Cadillac ferme la marche, suivie de GMC, de Ram et de Dodge. La cinquième marque la moins fiable est Volvo.

Parmi les marques qui ont subi la plus grande variation, notons Chrysler qui a fait un bond de dix places, notamment en raison du score de fiabilité de la fourgonnette Pacifica. Subaru, pour sa part, gagne cinq places pour atteindre la sixième position.

Au chapitre des dégringolades, Acura recule de sept places pour se glisser dans la catégorie « moins fiable » à la dix-neuvième position tandis que Mazda recule de six positions, tout comme Cadillac. Référez-vous aux tableaux ci-joints pour tous les détails.

Modèles
Le magazine américain dresse également la liste des véhicules les plus fiables, toute catégories confondues. Le modèle le plus fiable cette année a été l’Infiniti Q70, suivie de la Toyota Prius c, de la Toyota Prius v, de la Lexus IS, du Toyota RAV4, du Audi Q3, de la Lexus GS, de la Lexus ES, du duo Toyota 86/Subaru BRZ et de la toute nouvelle Kia Niro.

Notez que tous les véhicules, à l’exception de la Kia Niro, sont en fin de carrière, ce qui renforce l’affirmation qu’il vaut mieux laisser vieillir la technologie pour maximiser ses chances d’obtenir une bonne fiabilité.

En ce qui a trait aux modèles les moins fiables, le Tesla Model X remporte le titre, suivi du Cadillac Escalade, du Volvo XC90, de la Ford Fiesta, de la Ford Focus, de la Fiat 500, du GMC Acadia, du Jaguar F-Pace, du Mercedes-Benz GLC et de la Chevrolet Camaro.

Avec les informations de Consumer Reports
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer