Renouvellement des Nissan Sentra et Altima  - Actualités

Archive

Renouvellement des Nissan Sentra et Altima

Renouvellement des Nissan Sentra et Altima

Germain Goyer

16 juin 2015

Dans les derniers mois, Nissan a modernisé son offre. En effet, non seulement ce constructeur japonais n’a-t-il pas dévoilé dans les derniers mois les nouveaux Titan et Maxima, mais ces derniers sont déjà sur le point d’arriver en concession, si ce n’est déjà fait. Nissan a clairement laissé entendre qu’une deuxième vague de modernisation allait survenir sous peu. Cette fois, ce seront les Sentra et Altima qui évolueront afin de s’assurer qu’elles demeurent compétitives dans leur segment respectif.

Suite à une entrevue accordée au site Internet Autoblog.com, on a appris, sans grande surprise, que ces deux berlines seront entièrement revues esthétiquement. Nous pourrons constater les améliorations d’ici la fin de l’année lors de leur dévoilement. Pour le moment, aucune date n’a encore été mentionnée.

Dans l’attente des futures Sentra et Altima, certains ont avancé quelques spéculations. Parmi les plus crédibles, on retrouve celle selon laquelle la prochaine Sentra sera basée sur la Pulsar actuellement distribuée en Europe. L’argument économique incite bien souvent à opter pour le partage des composantes. Ce faisant, nous verrions apparaître la nouvelle signature de la marque, c’est-à-dire la grille en forme de «V». À l’heure actuellement, les Murano et Maxima l’arborent fièrement. Toujours selon ces mêmes rumeurs, les phares LED seraient mieux intégrés à l’avant de la voiture.

En ce qui concerne l’Altima, les probabilités sont élever qu’elle présente des airs de famille avec le Murano et sa grande sœur, la Maxima. Chez Nissan, on aurait réalisé des efforts afin de diminuer la consommation de sa berline intermédiaire.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer