Refonte de la nomenclature chez Mercedes-Benz - Actualités

Archive

Refonte de la nomenclature chez Mercedes-Benz

Refonte de la nomenclature chez Mercedes-Benz

Marie-Eve Côté

11 novembre 2014

De grands changements s’annoncent chez le constructeur allemand Mercedes-Benz pour l’année à venir. En fait, avec la gamme grandissante de modèles offerts aux clients, les dirigeants ont pris la décision de modifier la nomenclature. Est-ce que tout ceci fera en sorte de simplifier la vie aux gens ou de les mêler encore plus? C’est à voir...

5 lettres de base à retenir
Selon les dires des représentants de la compagnie, les noms actuels auraient causé quelques problèmes de confusion chez la clientèle, mais aussi en ce qui concerne le marketing. Ce nouveau système de noms serait donc plus simple et plus logique. Une technique qu’a aussi mise en place Infiniti il y a quelques mois… Ainsi, Mercedes-Benz aura donc 5 lettres de base à retenir maintenant : A, B, C, E et S.

Il y aura les voitures (CLA et CLS) ainsi que les voitures de tourisme et à quatre portes qui commenceront toutes par les lettres CL. Les voitures cabriolets porteront toutes le suffixe SL. Ainsi, la SLK deviendra SLC.

Puis, tous les croisements auraient la lettre GL dans leur nom. Ainsi, on retrouvera dorénavant le nom GL Classe A pour le GLA. En bref, le GLK deviendra le GL Classe C, le Classe M deviendra le GL Classe E et le Classe GL deviendra le GL Classe S. Enfin, le Classe G conservera heureusement le même nom.

Puis, une lettre minuscule sera ajoutée à la fin des modèles afin de démontrer de quel type de motorisations il s’agit. Ainsi, ce sera maintenant un « c » qui sera ajouté pour un moteur au gaz naturel, un « d » pour diesel remplacera l’appellation BlueTEC, le « e » voudra dire électrique, le « h » sera pour hybride et enfin, le « f » sera pour pile combustible.

Vous suivez? Si oui, tant mieux! Sinon, on devra quand même s’y faire, car d’ici 1 an tout ceci sera officiellement mis en branle. De plus, on attend quelque 11 tout nouveaux véhicules chez Mercedes-Benz d’ici 2020.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer