Record du monde : 451 pickup Ram réunis  - Actualités

Archive

Record du monde : 451 pickup Ram réunis

Record du monde : 451 pickup Ram réunis

Germain Goyer

20 avril 2015

Le 18 avril dernier, le record de la plus longue parade de pickups Ram a été fracassé. À l’occasion du 50e anniversaire du Academy of Country Music Awards qui se tenait à Arlington au Texas, 451 Ram se sont réunis afin d’écraser le précédent record qui avait été établi par 438 pickups portant fièrement le bélier.

C’est dans une ambiance de musique country et de chapeaux de cowboys qu’ont paradé ces 451 Ram formant ainsi une file de plus de 5 kilomètres. À en voir le rythme de passage des véhicules dans la vidéo ci-dessous, il y a fort à parier que ce n’est pas lors de cette journée que les propriétaires de Ram ont réalisé leur meilleure statistique de consommation en litres au 100 kilomètres.

Pour participer à ce record Guinness, des participants venant de sept états américains et même du Canada se sont donné rendez-vous au stade AT&T (domicile des Cowboys de Dallas).

En plus de pouvoir assister au spectacle de musiciens country dont Kix Brooks, Thomas Rett et Easton Corbin, ces nombreux participants ont pu être témoins de la performance du Raminator. Cet impressionnant monster truck en a profité pour écraser quelques voitures. Personne n’a mentionné s’il s’agissait de vieilles Neon, de Sebring ou d’Intrepid!

Malheureusement pour l’éternel nostalgique qui écrit ces quelques lignes, seuls des Ram récents paraissaient présents pour cet événement d’une grande envergure. Étrangement, la seule trace de vintage semble être l’Austin-Healey blanche visible à 0 :11 dans la vidéo ci-dessous.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer