Record de vente pour Tesla en 2015 - Actualités

Archive

Record de vente pour Tesla en 2015

Record de vente pour Tesla en 2015

Luc-Olivier Chamberland

4 janvier 2016

Tesla est sur lancée, les chiffres le confirment une fois de plus. La jeune entreprise californienne vient de dévoiler des nombres particulièrement intéressants pour l’exercice de 2015. On découvre que le constructeur a écoulé pas moins de 50 580 unités dont la très grosse majorité est des Model S. Loin de s’essouffler, la berline continue d’être très prisée sur les marchés mondiaux. À titre comparatif, en 2014, c’était un peu plus de 33 000 Teslas qui étaient sorti de l’usine de Freemont.

Tesla a réussi à maintenir une forte cadence malgré l’intégration de l’outillage pour la production de son nouveau venu, le Model X 2017. Même si l’on était en pleine transition durant le dernier quart de l’année, on est parvenu à battre le record avec un total de 17 400 véhicules. De ce nombre, on compte 11 603 Model S contre seulement 208 Model X.

Alors que le départ du Model X a semblé interminable accusant une multiplication de retard, Tesla est maintenant prêt à mettre la machine en marche. En effet, on annonce qu’en ce début d’année, ce sont 238 Model X qui prendront leur envol chaque semaine. De ce fait, Tesla estime que la production sera en hausse de 70 % en février par rapport à l’équivalent de 2014.

Tesla est en pleine expansion, et ce malgré quelques problèmes de conception sur la Model S. Si l’on se fit à la tendance du Model S, plus nous verrons des Model X sur les routes, plus ils seront populaires. Tesla ne s’avance pas sur ses projections pour 2016, mais à la lumière de l’annonce d’aujourd’hui, on peut s’attendre à près de 75 000 Tesla cette année.

À lire également :
La Porsche Mission E est confirmée, à l’attaque de la Tesla Model S

À voir également :
Tesla Model S P85D  contre Dodge Charger Hellcat. 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer