Rappel, un problème de direction sur la Hyundai Sonata - Actualités

Archive

Rappel, un problème de direction sur la Hyundai Sonata

Rappel, un problème de direction sur la Hyundai Sonata

Luc-Olivier Chamberland

11 avril 2016

Hyundai est reconnue pour la fiabilité générale de ses produits. Toutefois, comme la majorité des constructeurs automobiles, l’entreprise coréenne n’échappe pas à certains défauts de conception. Hyundai procède donc au rappel de quelque 173 000 unités de la Hyundai Sonata 2011 en raison d’un problème de direction.

Hyundai enquête sur ce dossier depuis plus d’un an. Le résultat, on cible les véhicules qui ont été fabriqués entre le 11 décembre 2009 et le 31 octobre 2010. Hyundai avance que le système électrique de la colonne de direction (EPS) peut s’endommager, ce qui entrainerait une perte d’assistance au volant. Dans le document de l’entreprise au National Highway Traffic Safety Administration : « Avec une diminution de l’assistance électrique, un effort additionnel sera nécessaire, tout spécialement à basses vitesses, ce qui augmente le risque d’impact. »

L’utilisateur qui en serait victime sentira une résistance supplémentaire, mais aura aussi un signal lumineux à l’instrumentation indiquant la défaillance. Hyundai soutient avoir fait affaire avec un équipementier pour la conception de cette composante, rejetant ainsi une partie de la responsabilité. À ce titre, d’autres manufacturiers comme FCA, Ford, GM, Toyota et notamment Mazda ont également utilisé ce système.

Pour le moment, Hyundai Canada n’a pas encore émis ce rappel auprès de Transports Canada. À titre indicatif, la campagne avec la clientèle débutera aux États-Unis à partir du 30 mai 2016. La réparation sera rapide et sans frais pour le consommateur.

À lire également :
Hyundai aura 26 voitures vertes d’ici 2020
Essai de la Hyundai Elantra 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer