Rappel important chez Infiniti - Actualités

Archive

Rappel important chez Infiniti

Rappel important chez Infiniti

Daniel Rufiange

5 novembre 2014

L’année 2014 aura été celle des rappels dans l’industrie automobile. Menée par GM, cette vague sans précédent a touché un peu tout le monde dans le domaine et la dernière compagnie en lice est la marque de luxe de Nissan, Infiniti.

De leur côté, un petit rappel, mais combien important.

Deux véhicules sont visés par ce dernier soit les Q50 et Q70 hybride 2014.

Dans le premier cas (Q50), un total de 817 véhicules auraient pu recevoir une transmission qui aurait été endommagée lors du processus de fabrication. La coque de cette dernière pourrait se fissurer et fendre, ce qui pourrait laisser des débris sur la route et déstabiliser la course du véhicule.

La compagnie a effectué des essais avec une pièce défectueuse et a déterminé qu’une conduite à plus de 140 km/h avait pour effet d’accentuer les fissures. Éventuellement, tout le système peut devenir inopérant alors que le véhicule est en marche, ce qui peut s’avérer de toute évidence très dangereux pour le conducteur et les occupants.

Jusqu’ici, aucun accident n’a été signalé relativement à ce problème.

Le deuxième véhicule touché par ce rappel est la Q70 hybride dont le module de programmation du système hybride peut causer un arrêt subit du moteur électrique. Advenant ce cas, le véhicule peut tomber en panne, ce qui augmente du coup le risque d’accident pour le conducteur.

En tout, 6200 véhicules sont concernés par ce rappel. Ils auraient tous été vendus aux États-Unis, mais si vous possédez un de ces véhicules, n’hésitez pas à vous informer.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer