Rappel du Toyota Tacoma 2016 et 2017 - Actualités

Archive

Rappel du Toyota Tacoma 2016 et 2017

Rappel du Toyota Tacoma 2016 et 2017

Luc-Olivier Chamberland

3 juin 2017

Le Toyota Tacoma des années 2016 et 2017 est victime d’un rappel suite à ce qui apparait être un zèle de sécurité. En effet, le joint d’étanchéité du senseur du vilebrequin pourrait avoir une couche de protection anticorrosion trop épaisse ce qui causerait une altération de la communication avec l’unité de contrôle.

Advenant une telle situation, il se pourrait que le moteur reçoive des messages intermittents ce qui entrainerait un mauvais fonctionnement ou l’arrêt du moteur V6 de 3,5 litres à cycle Atkinson. Si le problème se manifeste lorsque le véhicule est en mouvement, il entrainement automatiquement une perte d’alimentation de la direction assistée et du système de freinage. Dans une telle situation, le conducteur aurait de la difficulté à diriger le Tacoma et pourrait en perdre le contrôle.

Toyota demande donc au propriétaire de revenir en concession pour assurer un examen du véhicule à la suite du rappel officiel qui sera émis au début de juillet. Évidemment, l’inspection et la réparation seront faites sans frais pour les consommateurs du Toyota Tacoma 2016-2017.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer