Rappel du Nissan Rogue 2015 - Actualités

Archive

Rappel du Nissan Rogue 2015

Rappel du Nissan Rogue 2015

Luc-Olivier Chamberland

15 décembre 2015

Nissan, le NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration) et Transport Canada demandent le rappel de 33 880 unités aux États-Unis et 10 956 au Canada du Nissan Rogue 2015 en raison d’une défaillance de levier de transmission.

Les organismes et le constructeur ont déterminé que le véhicule peut quitter sa position de « Park » sans que le conducteur ait à appuyer sur le frein ou encore sans presser le bouton de détente du sélecteur de vitesses. Il pourrait également enlever la clef de contact sans que le véhicule ne soit pas dans la position sécuritaire de « Park ».

De cette manière, le Rogue 2015 pourrait se mettre en mouvement de manière impromptue. Conséquemment, un risque d’accident et de blessures et occasionné par cette situation advenant une défaillance.

Les produits touchés ont été assemblés à l’usine de Smyrna au Tennessee entre le 10 février et le 13 mai 2015. Il semblerait que ce soit spécifiquement les versions avec le rouage intégral qui soient visées.

Nissan procèdera au rappel des Rogue 2015 atteints dans les prochaines semaines à venir. Les techniciens en concessions feront l’inspection et la réparation en cas de besoins. Le tout se fera sans frais pour le propriétaire. 

À lire également :
Essai du Nissan Rogue 2016,
Essai de la Nissan LEAF 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer