Rappel des Subaru Outback et Legacy 2016 - Actualités

Archive

Rappel des Subaru Outback et Legacy 2016

Rappel des Subaru Outback et Legacy 2016

Luc-Olivier Chamberland

17 décembre 2015

Suivant les recommandations du NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) et Transport Canada, Subaru est contraint de rappeler un certain nombre de ses Legacy et Outback 2016. La cause : l’arbre de propulsion pourrait se détacher du différentiel arrière!

On apprend que les écrous de fixation de l’arbre de propulsion relié au différentiel arrière pour ne pas avoir été installés conformément pour être en mesure de rester en place dans le temps. Les vis pourraient donc se détacher et entrainer une rupture entre l’arbre propulseur et le différentiel. Advenant une séparation, l’arbre pourrait entrer en contact avec le réservoir à essence, le perforer et ainsi augmenter le risque d’incendie.

Pour le moment, au Canada, ce rappel touche seulement 185 unités, mais est plus significatif aux États-Unis avec plus de 3 000 produits atteints. Les dates de production visées sont du 24 octobre au 16 novembre 2015 concernant la Legacy et du 24 octobre au 17 novembre pour ce qui est de l’Outback.  Évidemment, les deux véhicules ont été assemblés à l’usine de Lafayette en Indiana aux États-Unis.

Alors que le rappel est imminent, les propriétaires seront invités à se rendre en concession pour faire la réparation. Les techniciens de Subaru inspecteront les composantes fautives et procèderont au resserrement ou au remplacement des écrous advenant la nécessité.

À lire également :
La prochaine WRX sera hybride?
Essai de la Subaru Outback 2015,
Essai de la Subaru Legacy 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer