Rappel des Nissan Micra et Versa Note  - Actualités

Archive

Rappel des Nissan Micra et Versa Note

Rappel des Nissan Micra et Versa Note

Luc-Olivier Chamberland

8 septembre 2015

Nissan Canada procède au rappel de 27 773 unités de ses populaires sous-compactes Versa (2012-2013), Versa Note (2013- 2015) et de la citadine Micra (2015). On vise donc les années allant 2012 à 2015 selon le modèle.

Le problème vient d’une composante en dessous du tableau de bord situer au-dessus du système de pédalier. On découvre que l’une des pièces pourrait obstruer le mouvement du conducteur de l’accélérateur vers le frein. Cette possibilité pourrait ainsi entrainer un délai supplémentaire au freinage ce qui est naturellement un risque pour la sécurité. (Voir le rappel officiel de Transport Canada)

Ce rappel est conséquent à celui imposé par les Américains suite à une enquête du NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration) menée depuis le début de l’année. Bien que l’on ne soit pas en mesure de confirmer des plaintes au Canada, chez nos voisins du sud neuf requêtes ont été déposées ce qui entraina l’ouverture de l’investigation. 

Nissan se montre proactif dans le dossier puisque depuis mars 2015, une modification au panneau fautif a été faite. Alors que la production va bon train, on peut maintenant procéder au rappel. Les propriétaires seront avisés sous peu si ce n’est déjà fait.

À lire également:
Essai de la Nissan Micra 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer