Rappel des Mercedes-Benz Classe C et GLK - Actualités

Archive

Rappel des Mercedes-Benz Classe C et GLK

Rappel des Mercedes-Benz Classe C et GLK

Luc-Olivier Chamberland

5 novembre 2015

Un problème d’assemblage est à l’origine d’un rappel de coussins gonflables du côté de chez Mercedes-Benz dans deux de ses plus populaires gammes. On vise les Mercedes-Benz de Classe C avec les variantes C300, C300 4MATIC et C63 AMG des années 2008-2009. De plus, comme ils partagent bon nombre de composantes, la Classe GLK avec la version GLK350 est aussi atteinte, mais uniquement pour l’année modèle 2010.

On avance que la corrosion d’une pièce pourrait entrainer le déploiement des coussins gonflables sans impact et le contraire également, qu’il ne se déploie pas advenant un accident. Pour le marché canadien, ce ne sont pas moins de 10 888 unités alors que pour les États-Unis, c’est 126 260 produits qui sont sujets à cette défaillance.

Selon les documents fournis par le NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), il y aurait eu trois incidents, mais sans que personne n’ait subi de blessure. Le rappel débutera dans les prochaines semaines suivant un avis du constructeur aux propriétaires de ces différents véhicules. La réparation, si nécessaire, sera sans frais.

À lire également :
Essai de la Mercedes-Benz C450 AMG 2016,
Essai du Mercedes-Benz GLE350d Coupé 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer