Rappel des Kia Sorento 2011-2013 - Actualités

Archive

Rappel des Kia Sorento 2011-2013

Rappel des Kia Sorento 2011-2013

Luc-Olivier Chamberland

16 octobre 2015

Kia et le NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration) procèdent au rappel de quelque 377 000 unités du populaire Sorento des années modèles de 2011 à 2013.

On avance un problème au niveau de la transmission qui pourrait sortir du mode « Park » à « Neutre » sans que l’on ait à appuyer sur le frein. Cette possibilité peut ainsi entrainer un mouvement involontaire du véhicule et causer un accident.

L’ennui vient d’une composante de retenue qui pourrait s’user prématurément ou se casser ce qui occasionnerait le mouvement du Sorento. Il semble que la situation soit sérieuse puisque pas moins de 54 cas ont été rapportés sous la forme de bris en concession ou encore de réparation sous garantie. On avance même une poursuite aux États-Unis où un père a sauvé son jeune fil d’un accident en le retirant in extrémiste du véhicule alors que le Sorento avait commencé à bouger dans un stationnement. L’évènement causa malgré toute une fracture de la jambe du bambin.

Kia procèdera au rappel sous peu afin de remplacer la composante défectueuse. On parle de 377 000 unités, mais on ne stipule pas le nombre précis pour le marché canadien. Les propriétaires seront avisés par Kia dans les prochaines semaines et la réparation sera faite aux frais du constructeur coréen.

À lire également :
Essai du Honda Pilot 2016,
Essai de la Kia Rio5 2016  

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer