Rappel des Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango - Actualités

Archive

Rappel des Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango

Rappel des Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango

Luc-Olivier Chamberland

4 avril 2016

Un autre rappel s’abat sur la famille Fiat/Chrysler Automobiles (FCA) avec l’annonce d’un problème de qualité sur l’étrier de frein avant gauche des Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango des années-modèles 2015 et 2016. Les produits touchés ont été fabriqués entre le 9 décembre 2015 et le 14 janvier 2016.

Le National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) demande à FCA de rappeler près de 15 000 unités de ces deux véhicules utilitaires sport suite à des analyses démontrant la mauvaise qualité du métal utiliser dans leur conception. Le NHTSA stipule que des fissures peuvent se faire prématurément et allonger la distance de freinage. Conséquemment, les risques d’accident sont beaucoup plus grands.

À ce jour, FCA ne rapporte aucun incident ayant causé des dommages ou des blessures à propos de ce rappel. Suite à la communication de FCA avec les propriétaires, les concessionnaires auront le mandat d’inspecter l’étrier et de valider sa qualité. Advenant une problématique, la pièce sera changée sans frais.

À lire également :
Risque de feu, Rappel des Ford Explorer et Lincoln MKC
Jeep retarde le lancement du nouveau Compass

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer