Rappel des Honda Civic et Fit pour leur CVT - Actualités

Archive

Rappel des Honda Civic et Fit pour leur CVT

Rappel des Honda Civic et Fit pour leur CVT

Luc-Olivier Chamberland

5 octobre 2015

Honda exécute un rappel volontaire sur ses populaires voitures Fit 2015 et Civic 2014-2015. On dévoile une problématique au niveau de la configuration de la CVT. On vise quelque 143 000 unités combinées dans ce rappel.

On apprend que Honda était à l’étude suite à quelques situations fâcheuses aux États-Unis et au Canada concernant la transmission depuis juillet 2014. Lors de sa conception, la programmation permettait de maintenir de hautes pressions sur le système hydraulique durant certaines situations. Toutefois, Honda constate qu’un nombre important de CVT peine à subir une hausse de la pression et dénote ainsi un manque de constance dans la fabrication de la poulie d’entrainement de la transmission.

Honda considère donc qu’il serait possible qu’un bris puisse survenir conséquemment à une répétition cycles de hautes pressions. Honda dévoile dans son communiqué les avenues en cas de bris : «  Si la poulie de transmission est endommagée, elle peut se rompre. Le véhicule perdra ainsi son accélération ou encore le train avant pourrait se bloquer lors de la conduite ce qui augmenterait les risques d’impact. »

Honda fera le rappel sous peu auprès des propriétaires touchés par la situation. On règlera le problème tout simplement par une reconfiguration du programme de la CVT qui diminuera la pression hydraulique sur la poulie d’entrainement.

À lire également :
Dévoilement de la Honda Civic 2016,
Essai de la Honda Civic Coupé 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer