Rappel des Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee pour une fuite de carburant - Actualités

Archive

Rappel des Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee pour une fuite de carburant

Rappel des Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee pour une fuite de carburant

Luc-Olivier Chamberland

21 novembre 2016

Une autre brique tombe sur la tête de la « légendaire » fiabilité de la famille FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Cette fois, c’est au tour des Dodge Durango 2016 et Jeep Grand Cherokee 2016 équipés du V6 Pentastar de 3.6 litres d’être visés pour un problème possible de fuite de carburant.

On parle d’un total de 34 633 unités dans le monde, dont pas moins de 2 534 au Canada. Le reste de la distribution donne 30 180 véhicules aux États-Unis, 489 au Mexique et 1 427 à l’international. Selon FCA, il s’agit d’un rappel préventif puisque seulement 30 des 34 633 pourraient réellement avoir un problème. Par mesure de précaution, l’entreprise ne prend pas de chance en rappelant tous les Dodge Durango 2016 et Jeep Grand Cherokee 2016 avec le V6 construit à l’usine mexicaine de Saltillo. Selon FCA, il se pourrait que le support de l’alimentation en carburant soit endommagé ce qui pourrait éventuellement causer une fuite d’essence. Comme on le sait, une fuite de carburant n’est jamais un très bon signe surtout en présence de chaleur ou d’une flamme.

Pour le moment, aucun incident n’est rapporté par les agences gouvernementales que ce soit au Canada ou encore aux États-Unis, les deux principaux marchés. Évidemment, l’inspection et la réparation se feront sans frais pour le propriétaire. La campagne devrait débuter au cours des prochaines semaines pour les personnes concernées.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer