Rappel des Cherokee pour risque d’incendie - Actualités

Archive

Rappel des Cherokee pour risque d’incendie

Rappel des Cherokee pour risque d’incendie

Luc-Olivier Chamberland

21 décembre 2015

Jeep annonce un autre rappel concernant son populaire Cherokee de nouvelle génération. On apprend que le module de contrôle du hayon électrique peut rouiller et ainsi causer un court-circuit.

On parle donc des années modèles 2015 et 2016, tout particulièrement ceux qui ont l’option de l’ouverture électrique du hayon. Les produits touchés ont été assemblés entre le 18 février 2015 et le 10 septembre 2015. On annonce globalement que 55 687 unités dans le monde sont des candidats à cette défaillance. Pour le marché canadien, on en récolte près du cinquième avec 10 138 Cherokee qui seront rappelés.

La problématique vient du fait que de l’eau pourrait s’infiltrer dans le module de contrôle de commande électrique du hayon. Évidemment, comme l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, un court-circuit est envisageable. De cette possibilité, le risque d’incendie est d’autant plus grand.

Le rappel est annoncé mondialement, les propriétaires atteints seront avisés sous peu si ce n’est déjà fait. Les consommateurs seront invités à se rendre en concession afin de faire examiner et remplacer leur module advenant une défaillance.

À lire également :
Essai du Jeep Cherokee 2015
Rappel du Subaru Outback 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer