Rappel de TOUTES les Tesla Model S - Actualités

Archive

Rappel de TOUTES les Tesla Model S

Rappel de TOUTES les Tesla Model S

Luc-Olivier Chamberland

23 novembre 2015

Jusqu’à maintenant, Tesla s’en est toujours très bien tiré sur la question de la qualité initiale de ses produits. On apprend toutefois aujourd’hui le plus important rappel de la marque californienne. En effet, on vise absolument toutes les Tesla Model S assemblées depuis 2010 soit environ 90 000 unités de la berline électrique. Le problème est relativement mineur, mais peut avoir des conséquences fâcheuses suivant à une installation défaillante d’une ceinture de sécurité.

Tesla affirme que ladite ceinture pourrait ne pas être ancrée de manière appropriée. Bien que le Model S y soit encore très récent, c’est Tesla Europe qui observa la possible défectuosité. « Tesla a récemment découvert une berline Model S en Europe avec une ceinture de sécurité dont la partie inférieure recouvrant la taille avec un manque au niveau de la tension. » L’entreprise confirme toutefois que cette situation n’était pas impliquée dans un accident.

Extrêmement responsable, Tesla a par la suite fait des examens sur quelque 3 000 autres unités sans revoir le problème. Il se pourrait fort bien que ce soit un cas isolé. Il n’en demeure pas moins que Tesla ne prend pas de chance et rappel toutes les Model S afin d’en assurer l’inspection.

Même si la situation est pour le moins mineure à l’instant, les investisseurs boursiers ont eu un léger frisson. L’action du NASDAQ à New York (TSLA) a donc fait un petit recul de $1,79 à $220,01 à la clôture vendredi dernier.

À lire également :
La Tesla Model III sera construite en Chine

EN VIDÉO :
RPM - Essai de la Tesla Model S P85D


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer