Rappel de près 700 000 Honda Odyssey - Actualités

Archive

Rappel de près 700 000 Honda Odyssey

Rappel de près 700 000 Honda Odyssey

Luc-Olivier Chamberland

2 janvier 2017

Il s’agit d’un fait plutôt rare, mais de toute évidence, Honda n’est pas exempt d’erreurs comme en témoignent deux campagnes de rappels sur la Honda Odyssey couvrant la génération actuelle de 2011 à 2016. Dans les deux cas, le problème vient des attaches de sécurité des sièges de la deuxième rangée.

La première situation émane des crochets de rétention qui ne s’ancreraient pas de manière adéquate suivant le déplacement du siège pour libérer l’accès à la dernière banquette. Aux États-Unis, on demande à 634 000 propriétaires de revenir chez Honda. Le concessionnaire installera des ressorts supplémentaires pour donner plus de force au mécanisme. On favorisera ainsi une fermeture plus sécuritaire et plus ferme. À ce jour, Honda ne rapporte aucun incident concernant cette problématique.

Pour les personnes concernées, inutile d’accourir chez le concessionnaire, Honda ne possède pas encore les pièces de remplacement. La campagne débutera au printemps 2017. En attendant, Honda suggère que l’utilisateur soit prudent et valide que les ancrages sont bien en position une fois le siège rabattu.

Le deuxième rappel touche uniquement l’année modèle 2016. Pour ces véhicules, on reste à la même place, mais cette fois, on vise le mouvement latéral des sièges. Là encore, ce sont les ressorts qui sont responsables de la possible défaillance. Aux États-Unis, on parle de 7 600 unités.

Au Canada, les deux rappels touchent 52 710 Honda Odyssey de 2011 à 2016.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer