Rappel de plus de 500 000 Dodge Charger - Actualités

Archive

Rappel de plus de 500 000 Dodge Charger

Rappel de plus de 500 000 Dodge Charger

Luc-Olivier Chamberland

5 février 2016

Nous savons tous que FCA (Fiat/Chrysler Automobiles) n’en est pas à son premier rappel, mais on parvient encore à nous étonner. Le dernier en lice est l’annonce du rappel de 504 723 unités du Dodge Charger des années 2011 à 2016. La raison est fort simple, il n’est pas assez stable lorsqu’il est monté sur son cric! Conséquemment, le Charger peut se renverser et blesser l’individu qui est en train de changer une roue suite à une crevaison par exemple. À ce titre, dans des circonstances similaires, on relève trois personnes lésées!

Dodge, au lieu de chercher à trouver une solution technique, offrira sans frais aux propriétaires des cales qui empêcheront le véhicule de tomber à la renverse! Disons que c’est plutôt simpliste comme alternative.

Pour justifier cette histoire rocambolesque, Eric Mayne, un représentant de FCA affirme que la structure de la Charger est uniquement en son genre… «  La structure de ce produit est unique. Si les consommateurs ne suivent pas à la lettre la procédure, le véhicule peut effectivement tomber à la renverse. Des cales seront fournies pour s’assurer que le Charger reste stable. Nous analysons constamment les données pour nous assurer que l’on améliore l’expérience de possession des propriétaires. Lorsque nous avons constaté les statistiques concernant les crics, nous sommes arrivés à la conclusion que nous pouvions nous améliorer en assistant davantage les clients. »

Au compte, on parle de 19 229 unités au Canada, 441 578 aux États-Unis, 4 969 au Mexique et 38 947 ailleurs dans le monde. Le gros point d’interrogation que nous avons est concernant les Chrysler 300 et Dodge Challenger qui possèdent exactement la même plate-forme. On comprend donc mal pourquoi ces deux produits ne sont pas aussi visés. Peut-être que l’on attend quelque temps avant de faire le rappel, ou simplement que l’on enverra par la poste des cales à ces propriétaires avec un guide d’instruction…

À lire également :
L’avenir de FCA remis en question
Les Dodge Dart et Chrysler 200 mises à mort

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer