Rappel de Nissan Sentra et Nissan LEAF - Actualités

Archive

Rappel de Nissan Sentra et Nissan LEAF

Rappel de Nissan Sentra et Nissan LEAF

Luc-Olivier Chamberland

3 mai 2017

Nissan procède à une campagne de rappels concernant la possibilité d’un dysfonctionnement lors du déploiement des coussins gonflables sur les Nissan Sentra 2014-2017 construites entre le 1 septembre 2014 et le 1 décembre 2016. De plus, les électriques Nissan LEAF assemblées entre les 20 septembre 2014 et le 13 décembre 2016 sont aussi visées par cette intervention.

Selon l’information rendue publique, l’équipementier Daicel, basé au Kentucky, a identifié un problème concernant le déploiement du coussin gonflable du passager avant. Le NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration) commente : « En raison d’une composante du coussin gonflable manufacturé par un tiers de type 5, des anomalies, maintenant corrigées, ont été détectées sur certains coussins gonflables côté passager. Plus précisément, le refroidisseur du dispositif de gonflement pourrait être atteint par deux facteurs : la corrosion ou encore l’usure des outils utilisés. »

Selon le NHTSA, on vise quelque 25 283 unités. Comme toujours, Transport Canada traine de la patte dans ses mises à jour. Pour le moment, on ne retrouve aucune donnée à ce sujet pour le Canada. Considérant que les véhicules partagent toutes leurs composantes que l’on soit aux États-Unis ou au Canada, des unités seront rappelées ici aussi. Dès que l’information sera divulguée au pays, les propriétaires seront avisés et pourront prendre un rendez-vous pour la réparation et le remplacement du coussin défectueux.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer