Rappel de la Scion FR-S 2013-2016 - Actualités

Archive

Rappel de la Scion FR-S 2013-2016

Rappel de la Scion FR-S 2013-2016

Luc-Olivier Chamberland

10 février 2016

Toyota procède au rappel volontaire de sa petite sportive Scion FR-S à boite automatique des années 2013 à 2016. On stipule qu’elle a un problème au niveau de l’interrupteur puisque la clef de contact peut être retirée sans que le levier de transmission soit en position « Park ».

Selon les normes gouvernementales, la Scion FR-S contrevient ainsi aux règles de sécurité. Il faut spécifier que le rappel vient de Toyota et non pas du NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). Toyota avance qu’advenant l’oubli du conducteur de mettre la FR-S en position « Park », la FR-S pourrait se déplacer seule. Cela représente évidemment un risque pour les personnes autour.

Pour l’instant, Toyota ne relève aucun incident en lien avec cette affaire. Pour ce qui est du nombre de véhicules touchés, on parle de 26 000 unités aux États-Unis. Pour le Canada, Transport Canada n’a pas encore émis de rappel, c’est le silence radio. Concernant la jumelle de la FR-S, la Subaru BRZ, elle pourrait être dans la même situation. Là encore, pas d’information des États-Unis et du Canada.

Toyota procèdera au rappel dans les semaines à venir. L’ajustement de la composante défaillante sera fait sans frais pour le propriétaire.

À lire également :
Essai de la Scion tC 2015
Toyota abandonne sa division Scion

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer