Rappel de la Passat TDI : elle perd de l’huile - Actualités

Archive

Rappel de la Passat TDI : elle perd de l’huile

Rappel de la Passat TDI : elle perd de l’huile

Luc-Olivier Chamberland

21 mai 2017

Volkswagen procède à un autre rappel sur la Passat TDI des années 2012 à 2014. Bien que l’on puisse penser qu’il s’agit d’une suite au Scandale Volkswagen, cette fois, il n’en est rien. On avance plutôt une problématique concernant la possibilité d’une fuite d’huile de l’écran thermique du sous-châssis qui ne serait pas assez long.

Transport Canada ainsi que le NHTSA demandent donc à Volkswagen de corriger le tir. Sur notre marché, on parle de 10 106 unités réparties entre 2012 et 2014. Pour les États-Unis, le nombre augmente à 84 262 véhicules. Évidemment, rien pour 2015 et pour 2016. On ne sait toutefois pas encore si la réouverture des ventes de Passat « corrigées » suite au Scandale fera augmenter ce chiffre.

Voici le rappel tel qu’annoncé par Transport Canada : «  L'écran thermique du sous-châssis de certains véhicules pourrait ne pas être suffisamment long pour protéger de la chaleur la gaine de graissage du demi-arbre de transmission droit. Avec le temps, de la graisse pourrait fuir de la gaine. Si la graisse entrait en contact avec les surfaces chaudes du circuit d'échappement du filtre à particules diesel (DPF), cela pourrait causer un incendie pouvant entrainer des blessures ou des dommages matériels (ou les deux).”

Techniquement, le rappel débutera en juillet prochain. Pour les propriétaires, ce sera une excellente occasion négocier l’avenir de leur Passat TDI en lien avec le Scandale!
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer