Rappel de la Nissan LEAF, les freins gèlent - Actualités

Archive

Rappel de la Nissan LEAF, les freins gèlent

Rappel de la Nissan LEAF, les freins gèlent

Luc-Olivier Chamberland

16 mars 2016

Nissan révèle qu’un problème de freinage peut se produire à basse température sur les LEAF des années 2013 à 2015. L’entreprise procède au rappel de 46 859 unités de son modèle électrique dont 641 voitures au Canada.

Transport Canada rend public le rappel officiel : « Sur certains véhicules, lorsque le véhicule est stationné à un endroit où il est exposé à des températures froides pendant une période prolongée, le relais à l'intérieur du servofrein électronique pourrait geler. Cela pourrait augmenter la pression à exercer sur la pédale de frein, ce qui pourrait augmenter les distances de freinage. Cela pourrait causer un accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux). »

Les produits visés ont été assemblés entre le 19 novembre 2012 et le 31 juillet 2015. Le document de Nissan ne divulgue pas si ces LEAF ont été construites au Japon ou aux États-Unis à l’usine de Smyrna dans le Tennessee. Aucun incident majeur n’est rapporté par Nissan ni par des agences gouvernementales.

Les véhicules atteints devront se présenter en concession pour une reprogrammation du logiciel du dispositif intelligent de commande des freins. L’opération sera rapide et sans frais pour les propriétaires.

À lire également :
Essai de la Toyota Prius 2016 par Antoine
Essai de la BMW i3 par Vincent

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer