Rappel de la Hyundai Genesis, les pneus en cause - Actualités

Archive

Rappel de la Hyundai Genesis, les pneus en cause

Rappel de la Hyundai Genesis, les pneus en cause

Luc-Olivier Chamberland

15 janvier 2016

Hyundai ne l’avait certainement pas vu venir. En effet, l’entreprise coréenne est contrainte de procéder au rappel de la Hyundai Genesis 2015 en raison d’une faiblesse au niveau de la conception des pneus offerts d’origine sur le véhicule.

On apprend par le NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) et Transport Canada que les pneus Hankook Ventus S1 Noble 2 ont une défaillance sur les flancs. On découvre que des microfissures peuvent se former et fendre la paroi du pneu. De cette manière, on peut subir une significative diminution de la pression de l’air. Comme on le sait tous, rouler avec une crevaison n’est pas l’idéal. De ce fait, les organismes gouvernementaux avancent que les risques de perte de contrôle et d’accident sont plus élevés.

Il est important de souligner que pour le moment, aucun incident n’a encore été rapporté en lien avec cette affaire. Hyundai Canada procède donc au rappel de 780 unités de la Genesis alors que nos voisins du sud ont plus de 11 000 véhicules avec cette problématique. On vise tout particulièrement les Genesis assemblés entre le 3 mars 2014 et le 9 février 2015.

Évidemment, le remplacement des pneus se fera en concession sans frais pour le consommateur. On estime que la campagne de rappel débutera le 19 février 2016.

Il faut admettre que le moment n’est pas idéal puisque l’on vient tout juste de lancer au Salon de l’auto de Detroit la Genesis G80 2017 qui est essentiellement une Hyundai Genesis avec un nouvel écusson. Alors que les deux produits sont carrément identiques, on désire plus que jamais présenter Genesis comme une marque de luxe. Bien que le rappel ne touche pas directement la G80, disons que c’est une ombre à son tableau.

À lire également :
Hyundai confirme la production du Santa Cruz,
Détroit, la marque Genesis est lancée
Essai de la Hyundai Genesis 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer