Rappel de la Ford Fusion 2010 et 2011 - Actualités

Archive

Rappel de la Ford Fusion 2010 et 2011

Rappel de la Ford Fusion 2010 et 2011

Luc-Olivier Chamberland

24 novembre 2015

Ford va rappeler les Ford Fusion 2010 et 2011 en raison d’une valve de pression du réservoir à essence qui pourrait faire défaut. Pour le moment, Transport Canada n’a pas encore émis de demande officielle, mais c’est une question de temps avant que l’on procède.

On apprend que pour le sol américain que c’est près d’un demi-million de véhicules qui sont touchés. Toutefois, au sud de nos frontières, on doit également inclure la Mercury Milan. Par contre, on ne dit pas un seul mot sur la Lincoln MKZ qui partage pourtant l’ensemble de leur architecture.

Ford a découvert que la valve qui contrôle la tension interne du réservoir à essence peut faire défaut. De ce fait, la pression peut entrainer des fissures au sommet de la citerne et ainsi causer une fuite de carburant. Évidemment, dans de telles circonstances, advenant la présence de chaleur, un risque d’incendie devient une possibilité.

Pour le moment, Ford ne relate aucun incident ayant pour raison cette défaillance. Il s’agit donc d’un rappel préventif. Les techniciens de Ford remplaceront la pièce fautive sans frais pour le consommateur. On changera la valve de pression ainsi que la programmation du module de contrôle.

À lire également :
Essai de la Ford Fusion 2016,
Essai du Ford Explorer 2016 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer