Rappel de la Dodge Dart  - Actualités

Archive

Rappel de la Dodge Dart

Rappel de la Dodge Dart

Luc-Olivier Chamberland

9 décembre 2015

Dodge procède au rappel d’un peu plus de 120 000 unités de sa berline compacte Dart en raison d’une problématique au niveau des freins. On vise tout particulièrement les versions équipées des quatre cylindres de 2,0 et 2,4 litres. Dodge et le NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) affirment que les produits pourraient perdre leur puissance au freinage.

L’accroc vient d’une migration de l’huile à moteur vers la pompe à vide du servofrein. La présence du liquide de façon prolongée pourrait endommager le diaphragme des freins. Advenant cette situation, le véhicule pourrait avoir une diminution quant à la force de l’assistance ce qui allongerait la distance d’arrêt.
Au compte des 121 603 unités, on retient pour le Canada un nombre de 11 996 Dart. Le reste est réparti dans le monde, dont pas moins de 105 458, uniquement aux États-Unis.

Les propriétaires seront avisés sous peu, si ce n’est déjà fait. En concession, les techniciens vérifieront l’état et la condition de la pompe à vide. Advenant une infiltration, la composante sera remplacée sans frais.

À lire également :
Fiat Tipo, une mini Dodge Dart?
Rappel de la Ford Fusion

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer